Caractéristiques de la Nanoforme

La Nanoforme est un média d'archivage de données qui traverse le temps.

Il se décline sous différente forme : disque d'archivage ou bijou original, esthétique et éternel.

Dans une Nanoforme, les images et documents sont gravés sur un premier disque de saphir grâce à un laser de très haute précision. Ce disque est ensuite "fusionné" avec un deuxième disque de saphir, cela donne naissance à une Nanoforme où les documents sont réduits jusqu'à 30 000 fois (c'est-à-dire 170 fois dans chaque direction).

 

 

 


 

 

 

 
La quantité de documents qu’il est possible de graver est impressionnante, jusqu'à 2500 documents sur une Nanoforme 100mm grâce à un facteur de réduction de 30 000, tout en gardant la qualité et la définition des documents originaux.

 

 Voici une Nanoforme de 100 mm :

 

 

 

« La durée de vie d’une Nanoforme est théoriquement infinie. Nous parlons de millénaires.» - Alain Rey, inventeur de la Nanoforme.

Aujourd’hui, presque tous les supports de stockages peuvent s’abîmer et finir par disparaître avec le temps. Ce n'est pas le cas de la Nanoforme ! Le temps n'altérera pas le support (contrairement au papier) et n'effacera pas le contenu (contrairement à un support numérique).

 

 

 

 

La Nanoforme très esthétique par sa forme, pourra égayer votre maison.  

 

 

 

 

 

 

 

L’eau, l’acide, les rayures, le froid et même la chaleur de la lave ne peuvent pas détériorer la Nanoforme et son contenu. Le saphir synthétique est le 2ème matériau le plus dur au monde, juste après le diamant. 

Nous avons soumis la Nanoforme de 20cm à une température proche de 2451°Fahrenheit. L'emballage succombe mais la Nanoforme reste intacte !

  

Synthèse :